Désir d’indépendance, envie de relever un défi personnel, de se prouver quelque chose… voici, les premiers ingrédients de notre reconversion professionnelle ! On saupoudre des encouragements familiaux, de nos expériences passées, de nouvelles formations et nous voilà prêts pour nous jeter dans le grand bain de entrepreneuriat ! 

Notre boucherie charcuterie et salaisons est née en juillet 2018 à Neuvic, en Haute Corrèze.

La sélection des agriculteurs, nos principaux fournisseurs, a été une étape essentielle car nous souhaitions une totale transparence pour les consommateurs :  la traçabilité est ainsi totalement visible et accessible ! Ceux-ci ont été choisis pour leur proximité avec notre atelier (moins de 25 km) et l’abattoir, pour leur mode de production respectueuse du bien-être animal, de notre environnement et surtout pour leur passion, car ce sont avant tout des personnes passionnées par leur métier. 

Nous mettons en avant, évidemment des races locales comme nos magnifiques Limousines qui pâturent sur un territoire où 85 % de la surface agricole est en herbe ! Une alimentation saine et une qualité d’air exceptionnelle pour des animaux de qualité. 

Pour un boucher, mettre en avant des hommes, des animaux et un territoire, c’est quand même un sacré kiff ! Nos agriculteurs sont également fiers de voir dans nos étals leur travail. Vive les circuits courts ! Cela permet également de les rémunérer à leur juste travail et à la qualité réelle de leur bête.

Nos plats cuisinés, charcuteries et salaisons sont sans sel nitrité, colorants et autres conservateurs car la chimie n’a rien à faire dans nos bonnes vieilles recettes de grand-mère ! 

BREF DU 100 % LOCAL

100 % FAIT MAISON

0 % CHIMIE