Localiser nos éleveurs

Le choix des agriculteurs : un acte engagé !

La sélection des agriculteurs, nos principaux fournisseurs, a été une étape essentielle car nous souhaitions une totale transparence pour les consommateurs du fait de l'absence d'intermédiaire. La traçabilité est ainsi totalement visible et accessible ! Ceux-ci ont été choisis pour leur proximité avec notre atelier (moins de 25 km) et l’abattoir, pour leur mode de production respectueux du bien-être animal, de notre environnement et surtout pour leur passion, car ce sont avant tout des personnes passionnées par leur métier. Pour certains, nous nous connaissions bien avant cette aventure car nous faisions partie d’une même équipe avec les mêmes valeurs, celles du rugby.

Martial GAYE, producteur de veau de lait Limousin, Les Fines Bouches Rient

Nous mettons en avant, évidemment des races locales comme nos magnifiques Limousines qui pâturent sur un territoire où 85 % de la surface agricole est en herbe, mais aussi la sublime Salers ou la Charolaise ! Une alimentation saine et une qualité d’air exceptionnelle. Dans le palmarès de l’écologie, réalisé par l’hebdomadaire La Vie, la Corrèze arrive première, ex æquo avec l’Ariège pour la qualité de son air.

GAEC Revenons à nos moutons, producteurs d'agneau de plein air, Les Fines Bouches Rient

Pour un boucher, mettre en avant des hommes, des animaux et un territoire, c’est quand même un sacré kiff ! Nos agriculteurs sont de fait fiers de voir dans nos étals leur travail. C’est toujours frustrant d’avoir élevé avec amour une bête et de la voir partir en Italie sans jamais connaître le ressenti des consommateurs. Vive les circuits courts ! Cela nous permet également de les payer à leur juste travail et à la qualité réelle de leur bête.

Notre boucherie charcuterie est avant tout une aventure humaine !